Le crowdfunding
dans ma ville

Charte de déontologie

Labelkoz est un intermédiaire entre les porteurs de projets, les contributeurs qui souhaitent soutenir les projets et les collectivités locales qui contribuent à la réussite du projet.

Mode de financement partagé sur le modèle de l’économie sociale et solidaire, Labelkoz accompagne les porteurs de projets et les collectivités mais n’intervient pas dans les différentes transactions (dons ou prêts) qui sont gérées par «Mangopay » établissement de paiement agréé.

L’économie collaborative présente un caractère social et moral qui la distingue des autres modes de financement classiques.

Axée sur l’entraide et la volonté partagée de voir naître localement des projets à caractère social, environnemental ou des services et commerces de proximité, il convient pour chacun des acteurs du financement participatif d’en préserver l’esprit, et mieux, de s’en faire l’ambassadeur.

C’est dans cette optique que Labelkoz se réserve le droit d’accepter ou de refuser de mettre en ligne  les projets qui lui sont soumis.

Sont exclus :

  • les projets portant atteinte à la laïcité, 
  • les projets portant atteinte à l’égalité homme/femme,
  • tout projet présentant un caractère délétère, raciste ou xénophobe,
  • tout projet ayant des fins purement spéculatives et financières,
  • tout projet poursuivant une activité illégale.

Notre plateforme, inscrite à l’Orias, peut procéder sur demande des autorités aux contrôles des flux financiers et de leur provenance, ceci pour éviter notamment tout blanchiment d’argent ou financement du terrorisme.

Pour libérer tout son potentiel, le financement participatif implique que chacun joue le jeu.

A ce titre, les échanges entre porteurs de projets, contributeurs et collectivités doivent s’inscrire dans un dialogue constructif et respectueux.

Le porteur de projet est vivement incité à donner régulièrement des nouvelles, aux contributeurs ou à la collectivité qui l’a aidé, de l’avancement de son projet.

Etablir ce dialogue, outre la dimension citoyenne qu’il induit, conduit l’internaute trop habitué à des relations anonymes et furtives, vers des modes plus humains et conviviaux que Labelkoz a aussi à cœur de favoriser par le biais du financement participatif de proximité.

 

Bonne chance dans vos projets, nous sommes là pour les soutenir !!!